Discours de Trâm

Category: Editoriaux, Vie de l'institut 17

Cher Tonton, cher grand frère Hùng et mes très chers frères et sœurs.

Je tiens à adresser mes plus sincères remerciements à celles et ceux qui sont présents ici, aujourd’hui, pour fêter ensemble l’Anniversaire de notre grand frère Hùng.

 

Aujourd’hui est un jour très important, plus important que les autres jours où nous avons pu organisé. Il y a déjà un temps, en ce jour, notre grand frère, notre ami, le grand frère Hùng est né – le grand frère Dâu Gâu de nous tous.

 

Dâu Gâu est devenu au fil du temps un toit, sous lequel chacune, chacun se retrouve, ensemble, la chaleur nostalgique de la patrie. Il est pour moi, une vraie famille, un abri, je me sens en sécurité ici. Et je crois que vous avez tous, la même sensation que moi à chaque instance passée ici.

 

Nous ne pouvons pas oublier ces moments si magiques, si tendres.

 

Et pour que cela soit réel et perdure depuis, il est impossible de ne pas penser à grand frère Hùng.

Grâce à lui, à ses sacrifices, à ses heures perdues, à ses sorties en pleine nuit pour nous venir en aide, pour nous soutenir, pour nous…surveiller aussi….pour que la maison soit toujours propre, que nous ne manquions de rien et que, même si nos familles sont loin, nous la retrouvons ici.

 

Grand frère Hung prend soin de chacun de nous, pas seulement pour la santé, mais aussi pour les études. Il est un vrai grand frère, qui est très présent, compréhensif et toujours pleine de tendresse. Pour moi, il est simplement le grand frère.

 

Merci, grand frère Hùng, merci pour ce que tu m’as apporté…… : de la fraternité, de la force, du courage. Tu m’as aidé à croire en mes capacités, de croire en avenir et surtout, de la réussite à portée de chacun de nous.

 

Mille remerciements viennent du plus profond de mon cœur ne peuvent exprimer toutes mes reconnaissances pour ce que tu fais.

 

Au nom de tous les jeunes, et les « un peu moins jeunes », je tiens à remercier la grande sœur Phuong, l’ange gardien de grand frère Hùng…..pour les nuits blanches à l’attendre, pour les repas refroidis, pour les week-ends où tu devais te promener toute seule avec le bébé… Merci, chère grande sœur… Merci aussi pour ta compréhension, pour ton soutien, pour tes plats plein de vitamines…pour que grand frère reste toujours en forme, en bonne santé…et soit toujours notre grand frère Dâu Gâu.

 

Aujourd’hui, nous voudrions simplement, mais tendrement te souhaiter, très cher grand frère, un Nouvel Âge rempli de bonheur, de santé et de réussite.

Ne changes pas, restes comme tu es, sois sévère, un peu dur, parfois, seulement parfois en colère, mais « cool » ; car, c’est comme ça que nous t’aimons, grand frère Dâu Gâu…

Related Articles