Juin… un mois en fêtes !

Category: Editoriaux, Vie de l'institut 29

Le 9, ordination diaconale de notre ami Thê Anh à l’issue d’un parcours qui, de son pays natal, l’a conduit de Taizé au diocèse de Pontoise en passant par les séminaires de Paray le Monial (fermé depuis) et de Paris.

2013-06-09_19.18.55

A l’issue de la cérémonie, le nouveau diacre entouré de ses amis séminaristes….

 

Le 15 juin…. Mariage en l’église de l’Immaculée Conception à de TRAN Ngoc Minh Quyen et de DUONG Chi Hieu. Occasion pour beaucoup d’anciens d’entourer les jeunes mariés que l’on voit à l’issue de la cérémonie entourés des témoins de Hieu.

OLYM0125

Fête des Père 2013

Cher Tonton, 

Nous nous réunissons ici, aujourd’hui, en saisissant l’occasion de ce jour Fête des Pères pour vous dire que nous vous aimons fort, cher tonton, notre père, notre grand-père.

Ici, à ce pays étranger, vous nous accueillez, vous vous occupez de nous, vous nous éduquez et nous aidez à réaliser nos rêves.

 Grâce à vous, nous nous intégrons à cette nouvelle vie, nous nous améliorons et nous aurons des succès.

ha-discours

Avec vous, nous ne serons plus jamais seul, car vous nous donne une maison à revenir, avec nos frères et sœurs, dans ce pays étranger.

Merci tonton, pour tous ce que nous sommes aujourd’hui, et tous ce que nous ne sommes pas.

Pardonnez-nous les fois que notre obstination nous rend triste. Pardonnez nous les fois que nous ne vous dirons pas que nous vous aimons, car l’amour s’exprime différemment avec les mots ou phrases. 

Pardonnez nous que parfois, dans cette vie qui coule de plus en plus rapide, nos travaux, nos problèmes personnels ne nous laissent pas le temps de vous revoir, surtout dans une occasion spéciale comme aujourd’hui. Tant de jeunes qui sont maintenant réussi grâce à vous, à votre association et ils sont partis dans le monde entier (Europe, Vietnam, aux Etats Unis, Japons…) veulent  associer avec nous aujourd’hui, en ce moment précis, pour vous dire que nous ne vous oublierons jamais.

Votre dévouement, votre tendresse, vos conseils, votre consolation sont ancrés dans nos esprits.

Votre image est gravée à toujours dans nos cœurs comme un père bien aimé, un grand-père formidable et un chemin à suivre.

Merci tonton, pour tous. Bonne Fête des Pères à vous et à tous les Papas présents ici.

DINH Quang Ha

anniv fete fete_des_peres

Related Articles