Edito 16/10/2005

Category: Editoriaux, Vie de l'institut 14

URGENCE

Solidarité de la communauté vietnamienne

pas de description
Remise à Bui Van Vien, représentant l’Institut du Fleuve, de la collecte réunie à l’occasion de l’ordination du père Joseph Dien.

Les medias sont restés bien silencieux devant les ravages causés par le typhon qui vient de s’abattre dans le nord du Viet Nam, détruisant les digues, les maisons, la récolte de riz encore sur pied.

Nous autres, étudiants de l’Institut du Fleuve, dont plusieurs sommes originaires de la région, avons immédiatement réagi en organisant une collecte qui, ajoutée à notre maigre fonds d’urgence, va permettre d’aider cent cinquante familles parmi les démunies, à franchir les premières semaines. Parmi les initiatives, signalons l’appel lancé à l’issue de l’ordination de Joseph Dien

 

Les dons sont distribués dans les jours qui viennent de la main à la main par Vien, fils d’un paysan lui-même sinistré, qui s’est rendu sur place (à ses frais, comme il est de règle dans l’Institut).

Un compte rendu sera publié dés son retour[1].

   

Les étudiants de l’Institut du Fleuve



[1] La collecte continue. Les dons sont à adresser à l’Institut du Fleuve (déduction fiscale) qui les fera parvenir sans aucun prélèvement, directement aux personnes les plus démunies.

Related Articles