PHAN Trong Hieu – Licence1 – Sciences, Technoligie, Santé (Université Paris 13)

Category: Editoriaux, Vie de l'institut 34

PHAN Trong Hieu présente ses résultats scolaire à Tonton

Beaucoup de jeunes rêvaient d’étudier en France, mais combien ont cette chance de partir.

C’est pour cette raison que, dès mes premiers jours en France, je me promets de mettre toutes mes forces dans les études.

Le plus grand obstacle des jeunes étudiants Vietnamiens en France est tout simplement la langue, elle est la plus grande raison de l’échec scolaire dès

Dès lors, la plupart des jeunes étudiants ont décidé de choisir la filière Mathémétiques et Informatique, elle ne demande que peu de connaissance et de maîtrise de la langue française. En plus, les jeunes vietnamiens prosèdent naturellement une certaine compétence mathématique et scientifique.

Si j’ai pu passer ma première année, c’était grâce à ces deux matières de mathématiques et informatique qui m’ont permis d’obtenir suffisament d’un bon résultat.

Pensez – vous assez fort en mathématiques ou dans d’autres matières sientifiques; pourquoi ne pas tenter cette filière universitaire? Elle ne demande que du travail, de la motivation et le résultat de fin d’année sera satisfaisant pour passer en deuxième année.

Je tiens spécialement à remercier Tonton et à L’Institut du Fleuve d’avoir cru en mes capacités et de m’avoir donné de nombreux conseils précieux qui m’ont permis de choisir la juste voie pour mes études universitaire afin de mieux préparer mon avenir.

PHAN Trong Hieu.

Related Articles