Ecole maternelle DE HAI XUAN – VIET NAM

Category: Nos programmes, Programmes en Asie 9

  PROJET DE CONSTRUCTION DE L’ECOLE MATERNELLE***********************************

Initiation du projet :

Un projet initié par Vien BUI VAN…né à Hai Xuan, au bord de la mer de Chine dans le delta du fleuve rouge. Vien BUI VAN est arrivé en France à l’âge de 24 ans pour suivre des études en informatique. Possède à ce jour un DEA en électronique.

 

Reconnu par la jeunesse de son pays et pour ses vues sur la vie actuelle du village, sa passion est entière pour les enfants.

Lieu d’implantation de l’école

Le terrain destiné à la construction de cette école est fourni par la commune. Afin d’en réduire les coûts, la main-d’œuvre sera assurée bénévolement par les villageois. Seuls les matériaux seront payants

Plan de situation du site


Autre vue du site sur lequel est prévu l’implantation

Répartition administrative :  Haï Xuan   = la commune                                                         Haï Hau     = le district                                                                   Nam Dinh  = le département

Projet de réalisation

Plan du rez de Chaussée

Les plans de construction ont été réalisés par Van Kien DINH, ingénieur en Génie Civil.

Dans un premier temps la construction se fera selon ce projet avec possibilité d’édifier un étage supplémentaire selon les nécessités et les moyens financiers ultérieurs.

   Détails du projet : Coût de ce projet : Le coût global actuellement prévisible est de 9000 €. Nous disposons à ce jour en provenance de différents donateurs, d’une somme de 8650 €AIDEZ-NOUS A LES AIDER ! Adressez vos dons à l’Institut du Fleuve en précisant : Projet « Ecole maternelle de Haï Xuan » –   Les fonds reçus y seront affectés en totalité.

Avantages fiscaux :
 Dons

w Pour les particuliers :Les dons donnent droit à une réduction d’impôt de 60% pour un montant annuel de dons limités à 20% du revenu imposable du donateur avec possibilité de report sur 5 ans en cas de dépassement. w Pour les entreprises :

La limite de déductibilité des dons effectués au titre du mécénat est de 60% du don limité à 5°/°°du chiffre d’affaire.

 

L’Institut du Fleuve est habilité à recevoir des donations et legs.

Related Articles