Le Minh Hoang (Pâtissière)

Category: Amis, Anciens 76

 

 Milan 08-2008 1.JPG

Titulaire d’un diplôme en pâtisserie, passionnée de la pâtisserie française,

je me permets de vous  présenter :  Je m’appelle Elly , je suis arrivée en France en 2004 comme fille au pair.

J’avais 21 ans et j’ai habité chez une dame qui a adopté un petit garçon vietnamien de 2 mois. Je ne parlais et comprenait seulement un peu le français. Je me souvenais encore de mes premiers moments difficiles. Tout en remplissant mon travail chez la dame, j’ai suivi les cours de français à d’Alliance française .J’aimais de tout cœur perfectionner mon français. Un jour, j’ai rencontré a l’école un ami qui est filleul de Monsieur Didelot et c’était lui qui m’a présenté Monsieur Minh et Institut du fleuve.

 

Le premier jour ou j’y suis arrivée à la fête d’anniversaire de Mme Trimaille, je suis étonnée et ravie parce qu’ici je peux rencontrer plein de jeunes étudiants vietnamiens et c’est aussi un lieu ou on pourrait demander des conseils et se rencontrer dans toutes les fêtes traditionnelles de mon pays.

 

 Ensuite, j’ai eu beaucoup de chance, j’ai rencontré ma marraine Anne-Sophie. Elle m’a aidée a trouver une entreprise pour que je puisse suivre la formation de pâtisserie en alternance. A partir de ce moment là, chaque jour, je faisais mes efforts pour aller à l’école et en même temps travailler chez mon patron. j’ai effectué deux  années complète en alternance dans la boulangerie – pâtisserie d’Issy les Moulineaux , ainsi que plusieurs stages, ce qui m’a permis d’acquérir de nombreuses techniques et savoir-faire en pâtisserie . Avec ma volonté de réussir, j essayais toujours de mon mieux même si parfois ce n’était pas facile. Je me sentais toujours bien, plus forte, plus dynamique .A l’entreprise j’ai vraiment de la chance d’avoir de bonnes collègues avec l’ambiance très sympa, très chaleureuse. , j’ai également développé un grand sens du travail en équipe .Vraiment, j’aimais de tout mon cœur ce boulot et j’en tiens pour mon travail. Afin que je puisse réaliser mon rêve le plus cher et de devenir pâtissière française. 

IMG32.jpg 56.jpg

 Ayant toujours de la reconnaissance envers toutes les personnes qui m’ont aidée à m’en sortir et à voir un avenir .Je leur adresse mes sincères remerciements. Grâce à ce métier, j’ai compris la valeur du travail dans la vie et maintenant je suis une adulte pouvant entrer dans le monde du travail.

Actuellement , je bosse en tant que pâtissière au Concorde la Fayette au Palais de Congrès et j’ai un message à adresser aux jeunes : C’est d’essayer toujours de saisir la chance , les occasions que vous avez en France ,d’ être toujours courageux , d’avoir de la volonté et de chercher un métier pour pouvoir réussir et surtout encore de ne jamais oublier tous ceux qui nous aident.
 Bonne chance à vous et n’hésitez pas à me poser des questions si vous vous êtes intéressé au métier de pâtisserie. Je serai très heureuse de prendre contact avec vous et / ou de vous voir pour mieux vous présenter mes motivations et la nécessité de ce métier.

Bien amicalement
 

Elly

Related Articles