Les Journées Mondiales de la Jeunesse 2011

Category: Amis, Contacts 10

 

Je vous relate mes impressions sur les JMJ.

Pendant ces JMJ, il y avait plus de 1.500.000 personnes de 193 nationalités différentes. Du 16 au 21 août la capitale espagnole était toujours bruyante par la présence de jeunes partout en ville.

110830_Van

 

 

Le 18 août: cérémonie de bienvenue des jeunes au Pape.

 

C’est vrai! J’ai vu une Eglise d’une force herculéenne par la présence des jeunes et leurs sentiments pour le Pape. A ce moment-là nous nous rassemblons autour du Pape. Il est vraiment un père miséricordieux, il est debout sur la tribune et il élève les bras pour dire bonjour à nous. Il me semble que comme un père lève les bras pour embrasser les enfants dans leur cœur.

 

 

 

Le 19 août: Le chemin de Croix.

 

A 19h30, début du chemin de Croix. Tout le monde garde le silence et médite à chaque station sur les douleurs de Jésus Christ. J’ai l’impression que mon âme est aussi en train de se mêler avec tout le monde dans les méditations.

 


 

Le 20 août: Adoration Eucharistique.

 

Aujourd’hui, nous nous rassemblons sur l’aérodrome madrilène pour l’adoration Eucharistique et aujourd’hui, j’ai vécu avec mes compagnons dans le logement et j’ai vu avec les autres jeunes  les grands événements dans les rues. Même s’il fait très chaud, nous gardons un esprit ardent de jeunesse et de ferveur. Cette nuit est une nuit de grand bonheur, nous sommes devenus tous ensemble un seul corps. Ce soir nous contemplons le Corps mystérieux du Christ  et les minutes spirituelles sont venues.

 

Tout le monde plonge dans le silence et ils offrent des prières simples. Même s’il pleut le soir, tout le monde garde toujours un esprit solide, sans bruit ni tumulte. C’est vrai! C’est une nuit de grand bonheur.

 

 

 

Le 21 août : La messe de clôture de dimanche matin.

 

Ces journées merveilleuses se sont bien terminées et elles m’ont laissé des expériences inoubliables, qui me permettent de découvrir et d’approfondir ma Foi dans le Christ et dans l’Eglise par la présence enthousiaste des millions de jeunes autour du Pape. Simultanément, elles m’ont encore donné un regard nouveau sur la manière de vivre.

 

 

 

Enfin. Je vous souhaite toujours une bonne santé, du bonheur, en paix. Que Jésus Christ, qui est la source d’amour vous garde, vous fortifie par l’intercession de Marie.

 

 

 

Joachim Van

 

Related Articles