Minh Nhut

Category: Amis, Anciens 28

Minh Nhat et Tonton

Je m’appelle Minh Nhut. Je suis né en 1979 et, a 25 ans, je suis diplômé d’une licence en communication et média. Etant un ancien du foyer Marcel Van des enfants du Mékong (foyer fermé en 2002), je vous transmets ce message d’espoir : comme vous le savez, la connaissance du savoir est importante mais une chose l’est plus encore, un cœur généreux, et oui la générosité est beaucoup plus difficile à offrir.

 Il ne suffit pas de se contenter d’excellentes notes à l’école, il faut aussi partager son bonheur avec d’autres. La méthodologie et l’éducation morale que j’ai reçues à Marcel Van, sous la direction de « tonton », ont été des aides bénéfiques et concrètes pour les études que j’ai entreprises.

En 1995, j’ai connu de sérieux problèmes de discipline, notamment au collège, et mes oncles, Nhi et Nhat, qui ont d’ailleurs presque le même âge que moi et qui étaient déjà dans cette famille, ont demandé à tonton de m’accueillir pour m’aider à retrouver le chemin de l’école et posséder une méthode de travail qui a porté ses fruits. J’y suis resté trois ans mais j’ai loupé mon bac (il faut dire que j’ai pas mal « animé » l’ambiance de la classe). Je suis alors parti pour le Canada : une nouvelle école, un nouvel environnement et de nouvelles fréquentations m’ont permis d’acquérir une certaine maturité et d’aborder une réflexion primordiale sur « l’utilité des études ». Appliquant les méthodes de travail de « tonton », les études m’ont alors paru plus simples, les résultats que je n’avais jamais eu auparavant survenaient très rapidement. Rapidement, je me suis intéressé à  la communication (d’une façon plus professionnelle que durant mon année de terminale !). Un domaine que j’aime où j’ai l’impression d’évoluer quotidiennement.

Mon projet ? Pourquoi pas repérer mes frères vietnamiens qui ont un potentiel artistique et une adaptation rapide aux nouvelles technologies de communication afin de créer une agence webdesign, de les former et d’attaquer le marché européen.

 

Related Articles