PEIRIS NIHAL Piriya

Category: Amis, Contacts 32
Je m’appelle PEIRIS NIHAL Piriya, Je suis née à Jaffna dans le nord du Srilanka. Je suis arrivée en France par le biais du rapprochement familial. J’imaginais très mal une nouvelle vie dans un autre pays, une nouvelle langue que je ne connais pas. Mais malgré tout, j’ai toujours eu confiance en moi. Sari

 

A cause de la guerre nous avons été moi et ma famille obligées de quitter notre pays. Mon grand rêve était de devenir médecin. J’ai du tout laissé derrière moi et je suis parti en France.

 

Je ne m’oublierai jamais mon premier jour d’école en France, ça a été très difficile pour moi, car je ne parlais pas du tout français. Quand je suis rentrée chez moi se soir la j’étais très triste, et je ne voulais plus y retourner. Heureusement pour moi, ma famille m’a encouragée, et m’a aidée a surmonter cette peur. Maintenant grâce à Dieu je poursuis mes études en comptabilité.

PAY_4053 J’ai eu beaucoup de difficultés pour trouver un stage. Mais très généreusement, M. Didelot m’acceptée dans son entreprise. Ce stage m’a permis de faire beaucoup de rencontres et d’entrer dans une nouvelle famille.

M. Didelot « tonton » m’a beaucoup encouragée, quand je le vois il me rappelle mon grand père. Quand mon stage sera terminé j’aurait beaucoup de peine à partir, car tonton et mes frères de l’Institut du Fleuve me manqueront énormément. Je remercie de tout mon cœur l’institut

Related Articles