Projet.
Doter d’une menuiserie artisanale un village de deux mille habitants situé en centre Annam.
Initiateur.
Pham Dinh Huan, 25 ans, actuellement étudiant de deuxième année de licence (économie / gestion), originaire de ce village.
Objectifs :
- Enrayer l’émigration des jeunes du village vers les grandes villes en leur procurant un travail stable.
- Passer du don au développement.
- Initier un lien spirituel entre les enfants, tous catholiques, de ce village et les enfants catéchisés en France.
- Elargir ce lien à d’autres pays.
Mise en œuvre.
Les éditions du Jubilé publient à partir de la rentrée 2008 un catéchisme à l’usage des enfants intitulé « Viens, suis-moi ». Ce catéchisme dont on trouvera la description sur le site des éditions du Jubilé, comporte entre autres un « KIT » en bois destiné à supporter des silhouettes. La fabrication de ce KIT est confiée à l’atelier de menuiserie Nui Can.
Partenaires.
- – L’Institut du Fleuve. www.institutdufleuve.com. Prend à sa charge la dotation en machines, les matériaux de construction de l’atelier, l’avance de trésorerie pour l’achat du bois, l’accompagnement de l’ensemble de l’opération.
- – Les éditions du Jubilé. www.editionsdujubile.com passent une première commande ferme de KITS en bois.
– L’Association « Viens, suis-moi », auteur du catéchisme du même nom, s’associe au projet en acceptant de prendre le risque d’une réalisation artisanale.
- – La société Cargoteam. www.cargoteamvn.com (dont le PDG est un ancien de l’ASPEL) prend en charge gratuitement le transport jusqu’au port du Havre.
- La société Nui Can constituée pour l’occasion, met à disposition le terrain et la main d’œuvre pour construire l’atelier.
>> Programme de parrainage de Tay Yen