Vu Huy Hoang

Category: Amis, Anciens 22

Vu Huy Hoang.

Né le 24 septembre 1980

Email : vuhuyhoangfr@hotmail.com

 

Entré aux Enfants du Mékong en 2000, à l’Institut du Fleuve en 2003.

 

pas de description

Diplômé de l’université Sorbonne Panthéon Paris I : Deug de gestion d’entreprises, Maîtrise de sciences techniques comptables et financières  (MSTCF), Master de création, gestion et transmission des entreprises patrimoniales.

 

A la recherche d’un emploi en expertise comptable, audit financier, contrôle de gestion  ou en banque.

pas de description

Université Sorbonne-Panthéon paris I : Remise de diplôme-Promotion 2004

 

Ce mercredi 28 septembre, s’est tenue la remise de diplôme de maîtrise/promotion 2004, la consécration pour tous les étudiants diplômés de quatre formations différentes en gestion. Cette cérémonie, tant attendue, a eu lieu un an après l’obtention de notre diplôme. Chacun portait avec fierté une toge noire, alors que les professeurs étaient en toge rouge. Les parents, sagement installés, s’impatientaient de voir le passage de leur enfant. Le décor magnifique de l’amphithéâtre Richelieu, une des plus belles salles de Paris, la présence des professeurs les plus renommés et des personnalités du monde des entreprises ne faisaient qu’intensifier leur fierté.

Je faisais partie du dernier groupe qui entrait sur scène. Sous cette lumière rouge un peu trop sombre et malgré les flashes des appareils photos, je croisais le regard de Tonton…le regard qui me rappelle ceux de mes parents.  

Mais Tonton Didelot, qui êtes-vous pour moi et pour des milliers de vietnamiens aux Enfants du Mékong puis à l’institut du Fleuve ? Notre ange gardien ou notre père omniprésent…qui veille sur nous à bras ouverts?

pas de description
le regard qui me rappelle ceux de mes parents.

Imaginons un regard qui soit le témoin de nos soucis.

Imaginons une parole, « je suis fier de toi, tu es vraiment un bon gars… », qui soit la réponse à nos innombrables doutes.

Imaginons un amour paternel qui ne rejette personne et qui tolère nos bêtises, même quand celles-ci semblent irréparables et intolérables parfois.

Imaginons un conseil qui nous enseigne et qui nous pousse vers l’avant.

Imaginons……………………………………………………………………………………..

 

C’est vrai qu’on n’arrête pas de dire merci à Tonton mais je voudrais profiter de cette occasion pour adresser l’expression de ma reconnaissance également à ceux qui l’entourent et qui nous aident : Mme Trimaille, Monsieur Bourges, anh Hung, « chi » Minh, chi Van…

 

Enfin, si j’ai un conseil à donner aux plus jeunes qui viennent d’arriver en France, je dirai qu’il faut toujours prendre l’exemple de ceux qui sont meilleurs que soi pour se donner des objectifs à atteindre.

VU Huy Hoang

Related Articles