L’enseignement public devient inaccessible aux masses populaires. Par ailleurs, dans les communes rurales, lorsqu’il existe une école, elle est souvent trop petite pour accueillir tous les enfants des hameaux éloignés.
Pour toutes ces raisons, beaucoup d’enfants abandonnent précocement leurs études pour aller travailler aux champs avec leurs parents ou pour rechercher des petits boulots dans la ville la plus proche.
Notamment dans la ville de Soc Trang, nous voyons beaucoup d’enfants qui vendent des billets de loterie, ou qui mendient sur les marchés. Pourtant il existe des écoles, si l’on en croit les chiffres des élèves inscrits.
Objectif
Offrir l’accès à l’éducation à des enfants qui en seraient exclus pour des raisons matérielles, ou par désaffection de la part de leurs parents.En faire un lieu d’accueil pour les enfants des rues ou les enfants pauvres.Accueil d’une dizaine d’orphelins en pensionnat.Trois niveaux différents pour les enfants.3 à 6 ans. 6 à 12 ans. 12 à 18 ans.
Responsable du projet. Caroline VO, 43 ans, née à Saigon, vivant en France depuis 1970, mariée et mère de deux enfants, 21, et 18 ans.
« Je souhaite revenir au pays et réaliser mon rêve depuis toujours, m’occuper des orphelins et enfants pauvres afin de les aider dans leur éducation pour qu’ils puissent s’envoler dans la vie avec de solides bagages. Trop d’enfants sont désœuvrés et vivent des petits métiers des rues. S’ils ont un solide bagage pour l’avenir, ils pourront aussi développer et construire le renouveau du pays. »
|
Télécharger brochure du projet |