Pierre Bourguignon

Category: Editoriaux, Vie de l'institut 85

 

CAMP   Notre ami, Pierre Bourguignon, est entré dans la Vie Eternelle à l’âge de quatre vingt neuf ans. Homme de foi, de courage, de fidélité, entièrement donné aux autres, il avait accompagné René Péchard dans les camps de Thaïlande.

Grande avait été son indignation lorsque certains prétendirent que le Président fondateur d’Enfants du Mékong n’y était jamais entré. Il le fit savoir. C’est lui aussi qui prit l’initiative de diffuser en  à tous les membres du Conseil d’Administration, dont il faisait lui-même partie,  l’enregistrement du testament de René Péchard. Il devait en démissionner peu après mon départ, non sans avoir signé une lettre publique qui en donnait les raisons. C’était un homme de charité. C’était un homme de vérité.

 

Dans l’Eglise de Verrières le Buisson, en ce Jeudi Saint, nous étions nombreux à venir prier avec sa grande et admirable famille. La famille Mougsavenh, celle de Bui Van Vien, d’autres encore, témoignaient par leur présence de la reconnaissance de la communauté asiatique.

 

Nous n’oublierons jamais.

 

Jean-Claude Didelot

 

 

Related Articles